Le Cratère du Ngorongoro est inscrit à l’inventaire du patrimoine de l’humanité (UNESCO).
Ce cratère fait partie de l’aire de conservation du même nom et de l’écosystème de Maswa, Serengeti et Masaï Mara.
Cette caldeira d’une superficie de 260 km² n’est en fait qu’une toute petite partie de cette gigantesque réserve qui mesure 8 300 km² auxquels s’ajoutent Serengeti, Maswa, Grumeti et Masaï Mara totalisant ainsi plus de 25 000 km² à l’intérieur desquels les animaux migrent continuellement.
A Ngorongoro, dans le fond du cratère, les animaux sont cependant plus sédentaires car ils profitent de ce refuge unique au monde qui leur offre une protection naturelle et toujours de l’eau car les pentes retiennent l’humidité.
Outre la beauté incroyable du paysage – la première vision depuis les crêtes est inoubliable – il est remarquable de voir un si grand nombre d’animaux réunis dans un endroit de taille assez modeste : éléphants, lions, buffles, léopards, gazelles, hippopotames, rhinocéros et aussi une forte concentration d’oiseaux notamment de rapaces.
L’intérieur du Cratère du Ngorongoro offre la vision de l’Afrique en réduction : lacs, forêts, sources, rivières, savane et collines.
La partie supérieure du cratère est à 2 300 mètres et le fond de la caldeira est dénivelé de 600 mètres.
Campements et Lodges au Cratère du Ngorongoro :
Nos safaris
Safari Ouganda et Tanzanie : 15 jours de safari privé en 4 X 4 et en avion : Kibale, Parc National Queen Elizabeth, Bwindi, Tarangire, Serengeti, Ngorongoro
Lire les détails
Safari Tanzanie et Zanzibar : 13 jours de safari privé en 4 x 4 : Lac Manyara, Serengeti, Ngorongoro, Tarangire, Zanzibar
Lire les détails
Safari Tanzanie de 7 jours : depuis Arusha vers les plus belles réserves du nord de la Tanzanie. Tarangire, Manyara, Ngorongoro et Serengeti.
Lire les détails
Safari Tanzanie de 10 jours : découverte de la faune et du mode de vie des populations locales : Masaï, Hadzabe et Datoga. Visite des gorges d’Olduvai, de Tarangire, Manyara et Serengeti et Ngorongoro.
Lire les détails