Réf. : ZAM 001
Sausage Tree Camp, Zambie, est sans doute le summum de ce que l’Afrique australe peut proposer en terme de séjour au confort exceptionnel dans un camp de brousse.
Sausage Tree Camp, Zambie, a été désigné par vote parmi les «dix plus belles destinations de luxe» dans le cadre de l’émission de vacances télévisée de la BBC. Ont été pris en compte à cette occasion les conditions exceptionnelles d’observations de la faune africaine et le respect le plus pointilleux des normes internationales les plus élevées en matière de luxe et de service.
Si vous visitez la Zambie, le Parc National du Lower Zambezi est incontournable et Sausage Tree Camp, Zambie, vous permettra de découvrir le meilleur de ce que le parc peut offrir .
Une Journée type à Sausage Tree Camp, Zambie :
Sausage Tree Camp propose des safaris personnalisés et vous permet de définir le rythme de votre journée, y compris le type et la durée de chaque activité.
Voici un exemple de ce que vous pouvez vivre au Sausage Tree Camp…
05:30 – Réveil avec thé ou café.
06:00 – Petit déjeuner.
06:30 – Activité matinale : canotage sur le fleuve Zambèze et observation de la faune sur les berges du fleuve, la chance d’apercevoir un lion ou un léopard avant qu’ils se retirent pour la journée, d’approcher un troupeau d’éléphants ou de buffles.
12:00 – Déjeuner, un repas conséquent est nécessaire pour une journée en brousse.
13.00 – Comme les journées sont chaudes, un peu de temps de repos consacré à la lecture ou au profiter d’un massage relaxant.
15:30 – Service traditionnel du thé (agrémenté) …
16:00 – Activités de l’après-midi, le soleil commence à baisser d’intensité ; il est maintenant temps de se livrer à une pêche spectaculaire, celle du poisson-tigre. L’autre possibilité consistera, depuis un véhicule de safari, à partir à la recherche, non seulement des grands félins mais également du blaireau, du porc-épic ou des aigles pêcheurs.
19:30 – Apéritif autour du feu de camp, le temps de se détendre.
20:00 – Dîner aux chandelles tout en se remémorant les souvenirs de la journée, ou tout simplement pour profiter de la soirée avant de regagner le lit pour une bonne nuit de sommeil dans la perspective de la journée suivante …
Informations relatives au voyage en Zambie
Langues : l’anglais est la langue officielle mais 73 dialectes locaux sont parlés en Zambie.
Capitale : Lusaka.
Pays limitrophes : Angola, Congo, Tanzanie, Malawi, Mozambique, Zimbabwe, Botswana, Namibie.
Fuseau horaire : GMT + 2 heures
Formalités : vous pouvez obtenir le visa à la frontière (avoir des petites coupures). Les titulaires de passeports de Norvège, Suède, Danemark et Finlande doivent obtenir leur visa avant le départ car il ne sera pas accordé à la frontière. La validité du visa est de trois mois.
Vous pouvez désormais faire vos demandes de visa en ligne à l’adresse suivante : https://evisa.zambiaimmigration.gov.zm
Courant électrique : 220 volts 50Hz, prises avec 3 branches plates ou 3 branches rondes comme en Afrique du Sud.
Paiements : les cartes de crédits Visa et Mastercard sont acceptées dans les grands magasins, les hôtels et les lodges des grandes villes.
Téléphone et internet : l’indicatif pour la Zambie est le +260 / code région / numéro de téléphone. Pour téléphoner hors de Zambie composé le 00 / code pays/ code region / numéro de téléphone.
Vous trouverez des cafés internet à Lusaka et à Livingstone. En dehors des grandes villes vous n’aurez pas de réseau.
Monnaie : le kwacha la valeur fluctue régulièrement, il y a des coupures de K10.000, 5.000, 1.000, 500, 50 et 20. Il est conseillé d’avoir sur soi des US$ en petites coupures, même si dans les régions rurales n’acceptent que les kwachas. Certaines stations essence acceptent les US$.
Le shopping : les magasins ouvrent généralement de 8H00 à 17H00. Fermés le samedi après-midi et dimanche.
Santé et informations médicales
Santé : le risque de malaria est très élevé particulièrement dans les parcs. Les voyageurs ayant l’intention de traverser le Parc National de Kafue et les zones infestées de mouches tsé-tsé doivent prendre avec soi des sprays insecticides.
La baignade est recommandée dans les piscines et les lacs dont les eaux sont traitées contre la bilharziose.
Les vaccins contre l’hépatite A, le tétanos et la polio sont recommandés.
La fièvre jaune et le choléra étant éradiquées les vaccins seront demandés à ceux qui viennent d’une région infectée.
L’eau : nous vous conseillons de boire uniquement de l’eau minérale, ou de la purifier avec des tablettes ou en la faisant bouillir au moins 20 min.
Climat et météo
Climat : le climat est modéré avec trois saisons. De décembre à avril il pleut et il fait chaud. La pluviosité annuelle varie entre 700 mm au Sud et de 1 200 mm au Nord. De mai à août il fait sec et frais (nuits froides). De septembre à novembre il fait sec et chaud. Les vallées du Zambèze et Luangwa sont très chaudes en octobre.