Le Parc national de la Côte des Squelettes (Skeleton Coast National Park) est situé dans le nord ouest de la Namibie et ses rivages sont difficilement accessibles, parsemés d’épaves de bateaux échoués. Le parc, d’une superficie de 16 845 km², fut créé en 1971.
Le Parc national de la Côte des Squelettes est divisé en deux sections : nord et sud. La section sud est ouverte aux véhicules 4X4 qui peuvent rouler jusqu’à la rivière Gate Ugab ( où un panneau avec un crâne et des os croisés avertit de ne pas s’aventurer au-delà ).
La section nord ne peut être atteinte que par avion car le sable meuble est un piège mortel pour les véhicules 4X4 les plus puissants.
Les Parcs Nationaux en Namibie
Nos safaris
Safari en Namibie – Moringa : 11 jours / 10 nuits : parc national d’Etosha, Damaraland et sa faune sauvage, Swakopmund, la petite ville balnéaire et les majestueuses dunes de Sossusvlei. (en groupe de 2 à 8 participants avec départ garanti ou safari privé).
Safari en Namibie par avion, circuit en lodge – 7 jours / 6 nuits : départ regroupé en avion, garanti à partir de 2 personnes : le parc d’Etosha, la région du Damaraland, les éléphants du désert, Sossusvlei et ses célèbres dunes. Extensions possibles : à Okonjima ou Fish River Canyon.
Safari Namibie, Botswana et Zimbabwe : 14 jours et 13 nuits en groupe de 2 à 8 participants avec départ garanti ou safari privé. Les sites principaux de la Namibie, excursion en 4×4 dans le Damaraland, la bande de Caprivi, le parc national de Chobe et les chutes Victoria !
Safari Namibie en lodges de 10 jours et 9 nuits : à la découverte des principaux centres d’intérêt du pays, incluant le désert du Kalahari, la découverte de deux des cultures ancestrales namibiennes (un village Himba et une marche avec un guide Bushman).
Circuit en Namibie « Oryx », privé en lodge (13 jours /12 nuits) : les merveilles du sud namibien, du Fish River Canyon aux dunes du Namib, avec le parc transfrontalier du Kgalagadi, réputé pour sa population de félins.
Circuit en Namibie « Evasion » (13 jours et 12 nuits) en lodges et en tentes : Ce voyage complet va d’Etosha au désert du Namib, en passant par l’Ovamboland, l’oasis des chutes d’Epupa où vivent les Himbas, la région reculée de l’Hoanib et les éléphants du désert, les gravures rupestres de Twyfelfontein et la ville balnéaire de Swakopmund.
Safari Namibie et Chutes Victoria, privé en 4 x 4 (15 jours) : Désert du Namib – Brandberg – Damaraland Etosha – Bushmanland – Kavango – Caprivi – Chutes Victoria (Zimbabwe).