Le Parc National d’Ankarafantsika, Madagascar, dispose d’une superficie de 135 000 ha.
Il est situé dans la région du Boina, limité à l’Est par la rivière de Mahajamba et à l’Ouest par la Betsiboka. Sa population, principalement des agriculteurs de l’ethnie Sakalava, est très hétérogène et estimée à 37 500 habitant, répartis sur 133 villages et hameaux.
La meilleure saison pour visiter le Parc National d’Ankarafantsika, Madagascar, se situe en octobre et novembre. Le parc est ouvert de 8h à 16h.
GPS: 16°09 Sud et 46°57 Est.
Huit espèces de lémuriens ont été observées, mettant en évidence l’importance du Parc National d’Ankarafantsika, Madagascar, en matière de conservation de la biodiversité du pays. Le parc abrite plus de cent trente espèces d’oiseaux, dont soixante quinze sont endémiques.
La flore du parc est également riche et diversifiée puisque près de 830 espèces ont été inventoriées. 82% des plantes herbacées et 92% des plantes ligneuses présentes ici sont endémiques, justifiant pleinement l’attention particulière pour leur conservation.
Les Parcs Nationaux à Madagascar
Les Circuits et Séjours de Pêche Sportive à Madagascar
8 jours de circuit-aventure au nord de Madagascar : Des chutes et lacs du parc national de la Montagne d’Ambre aux grottes souterraines et roches calcaires « Tsingy » de la réserve Ankarana, puis les plages tropicales de Nosy Be. Rencontre d’une multitude d’animaux endémiques à Madagascar. Circuit individuel.
11 jours de circuit à Madagascar, de Tana à Tuléar : Rencontre des tribus indigènes, les lémuriens, les plages tropicales, les marchés animés et des paysages très variés. « Tana » (Antananarivo) puis les forêts denses d’Andasibe, les collines d’Antsirabe, Fianarantsoa, le parc national d’Isalo, Ifaty et Tuléar. Circuit individuel ou en petit groupe