La Forêt Impénétrable de Bwindi, Ouganda, se situe au sud-ouest du pays, à la lisière de la vallée du Rift, à cheval sur les districts de Kanungu, Kabale, et Kisoro.
L’écosystème de cette forêt humide est d’une grande richesse avec plus de 320 variétés d’arbres-dont une dizaine ne se trouve nulle part ailleurs- et une profusion de fougères, d’orchidées et de papillons (200 espèces) et d’oiseaux (346 espèces).
La Forêt Impénétrable de Bwindi, Ouganda, abrite une importante colonie de gorilles de montagne. Le dernier recensement sérieux a fourni le chiffre de 326 gorilles c’est à dire pratiquement 50% de la population mondiale de Gorilles de montagne. Réaliser que la population de cette espèce n’est composée que d’environ 650 individus est affolant et on peut se demander si malgré les bonnes volontés et les importants moyens mis en œuvre cette espèce pourra échapper à l’extinction.
L’Ouganda a une politique exemplaire en la matière et a réussi à stabiliser sa population de gorilles.
Températures moyennes de 7 à 20 ° C.
Saison humide : mars-avril-mai-septembre-novembre
Superficie : 331 km²
Altitude : de 1 160 à 2 607 m.
Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nos safaris
Safari Ouganda et Tanzanie : 15 jours de safari privé en 4 X 4 et en avion : Kibale, Parc National Queen Elizabeth, Forêt Impénétrable de Bwindi, Tarangire, Serengeti, Ngorongoro
Lire les détails
Copyright photos African Road Safaris® et Jean-Louis Delbende
Reproduction interdite des photos et des textes