Parcs Nationaux
Parc National d’Etosha
Couvrant une superficie de 22 270 km² , le parc a été proclamé comme première zone de conservation de la Namibie en 1907. Composé de désert salin , de la savane et de forêts , le parc national est l’une des plus grandes réserves de chasse en Afrique . Sa caractéristique définitive est l’ Etosha Pan, une vaste dépression peu profonde d’env. 5000 km carrés .
Parmi les 114 espèces de mammifères trouvés dans le parc , plusieurs sont rares et en voie de disparition tandis que d’autres sont endémiques nord-ouest de la Namibie et le sud-ouest de l’Angola . Environ 340 espèces d’oiseaux se produisent dans le parc , dont un tiers sont migratrices .
Parc national Namib Naukluft
Ceci est l’une des zones de conservation les plus polyvalents de la Namibie étendant sur quelque 50 000 km carrés dans le désert du Namib qui en fait le troisième plus grand parc national de l’Afrique.
En savoir plus
Parc national de Skeleton Coast
Le parc national de Skeleton Coast a été proclamé parc national en 1973 et se prolonge vers le nord de la rivière Ugab de la rivière Kunene, couvrant une superficie de 16 400 km². L’attrait de cette région éloignée est provoquée par les paysages vierges …
En savoir plus
Parc national Sperrgebiet
Avec une taille de 26 000 km², le parc national Sperrgebiet nouvellement proclamé de la Namibie est la deuxième plus grande zone protégée de l’Afrique. Inauguré par le gouvernement namibien, le 1er Décembre 2008, le parc protège l’écologie de l’importance mondiale Succulent Karoo.
Réserve Seal Cape Cross
Cape Cross a été proclamée une réserve en 1968 pour protéger le plus grand et le plus connu des 23 colonies Seal à fourrure du Cap qui se reproduisent le long de la côte de l’Afrique australe.
En savoir plus
Fish River Canyon
La Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde. Il est situé dans une plaine pierreuse dure parsemée de succulentes résistantes à la sécheresse et habité par une diversité d’animaux du désert adaptés tels que zèbre de montagne, springbok et de l’oryx Hartmann.
En savoir plus
Parc national de Waterberg Plateau
Le Waterberg se dresse comme un château énorme sur les plaines environnantes Bushveld. Plusieurs fontaines de surface à la base des falaises perpendiculaires – donnant lieu à l’afrikaans nommer Waterberg.
En savoir plus
Khaudum Game Park
Khaudum Game Park est situé dans le nord-est du pays et se compose d’un désert densément boisé qui abrite plusieurs espèces de gros gibier et une multitude d’oiseaux. Cette réserve est le fief de la population et de la maison de l’antilope Roan de la Namibie à la population de chien sauvage presque disparu.
En savoir plus
Parc national Bwabwata
Le parc national Bwabwata, anciennement connu sous le parc national de Caprivi, devrait se développer pour contenir le courant Mudumu et Mamili parcs nationaux ainsi que le triangle Kwando. À visiteurs présents peut voir le parc sur la section 190 km de route à travers le parc le long de la route B8 entre Kongola et Bagani.
En savoir plus
Mudumu Game Park
Le Mudumu Game Park est une vaste étendue de savane dense et boisé. Le parc abrite de petites populations de sitatunga et lechwe rouge, tandis que la loutre spottednecked, les hippopotames et les crocodiles vivent dans les cours d’eau.
En savoir plus
Parc national Mamili
Le parc national Mamili renferme la plus grande zone humide avec un statut de conservation en Namibie. Un réseau de canaux, roselières, bras morts du fleuve et une grande diversité de la faune caractérisent le parc.
senseofafrica-namibia. com/welcome/namibian-parks/