

QUAND EFFECTUER UN SAFARI EN AFRIQUE ?
L’Afrique est un continent très vaste avec de nombreuses altitudes et des saisons différentes. Cela signifie que la météo varie énormément. Heureusement, la planification de safaris en dehors des périodes traditionnelles de pluies ou de température et d’humidité extrêmes est possible toute l’année.
La saison dite «verte» coïncide généralement avec des paysages luxuriants, une épaisse végétation ne permettant pas la meilleure observation de la faune, moins de touristes et des coûts moindres.
La saison «sèche» permet d’envisager un grand nombre d’animaux facilement visibles ainsi que des parcs nationaux parfois très fréquentés.
Quelle que soit la saison à laquelle vous choisirez de voyager, nous disposons de destinations qui qui vous garantiront un merveilleux safari.
Les graphiques ci-dessous donnent un aperçu des saisons, des températures moyennes et nos suggestions quant au moment de voyager.
Nos experts vous donneront des conseils sur tout, de la localisation probable de la migration des gnous à la période de l’année où vous pourriez avoir besoin d’emporter dans vos bagages une petite laine supplémentaire.